Communiqué du 17/11/2013
Nos équipes médicale et de sauveteurs déblayeurs sont à pied d'oeuvre à DAAN BANTAYAN, à l'extrême nord de l'ile Cebu où le camp de base est installé. Voici les dernières nouvelles que nous a transmises notre équipe.
" Nous avons travaillé sans relâche de jour comme de nuit pour déblayer et sécuriser la zone qui nous était attribuée par les autorités locales. Ce matin, 16 novembre, les habitants ont pu constater que ce quartier de la ville était enfin accessible. Le gymnase sur lequel le baobab centenaire était couché et servant lieu de cantine aux sinistrés pourra désormais les accueillir en toute sécurité.
L'équipe médicale a poursuivi ses actions dans des villages et des dispensaires éloignés. Plusieurs centaines de personnes ont été soignées par nos médecins et infirmier(e)s depuis notre arrivée.
D'autres équipes de secours atteignent le secteur où nous sommes installés et prennent peu à peu le relai. C'est un soulagement pour la population, qui avant notre arrivée, n'avait pu être secourue par aucune équipe. Ces arrivées apaisent notre frustration de ne pouvoir aider encore d'avantage les sinistrés, mais fidèles à "l'esprit SSF", nous poursuivons nos opérations sans relâche et comptons bien jusqu'à la dernière minute, leur apporter tout notre aide. Comme à chacune de nos missions, nous laisserons notre matériel de sauvetage et médical sur place afin que perdurent nos actions."
Le budget estimé de cette mission sera de l’ordre de 35 000€. Les dons reçus permettront de financer cette mission. Il est possible de faire un don en ligne sur www.ssf-france.org.
Par chèque : 21 rue des Roussottes 21000 Dijon