Communiqué du 14/11/2013
Dès leur arrivée à Cebu City, l’équipe s’est mise en rapport avec les Autorités locales pour faire un point sur la situation sur les iles de Cebu et Tacloban. Rapidement, la décision a été prise de rester sur l’ile de Cebu et d’intervenir là où aucune équipe n’était encore intervenue : DAANBANTAYAN (74 000 habitants), à 6 heures de route au Nord de Cebu city.
SECOURISTES SANS FRONTIERES s’est enregistré au check point de la ville, le camp de base est installé et l’équipe médicale est dans les locaux de l’hôpital. La situation là bas est catastrophique… la population est en grande détresse. Un grand nombre n’a reçu aucun secours malgré les efforts des autorités locales et l’aide internationale.
Les équipes se sont mises immédiatement au travail. Dans les heures qui viennent les équipes partiront en itinérant pour s’occuper des populations rurales beaucoup plus durement touchées.
Le budget estimé de cette mission sera de l’ordre de 35 000€. Les dons reçus permettront de financer cette mission. Il est possible de faire un don en ligne sur www.ssf-france.org.
Par chèque : 21 rue des Roussottes 21000 Dijon