| Vendredi 22/01 - L'équipe est de retour |
|
|
|
|
Après un voyage en bus long et éprouvant pour rallier Haïti à Saint DOMINGUE, l'équipe de Secouristes Sans Frontières a pris un vol pour FORT DE FRANCE en Martinique puis décollera vendredi 22 janvier à 17 h 30 à bord du vol Air Caraibes TX511 à destination de PARIS ORLY SUD pour un atterrissage prévu samedi 23 janvier à 6 h 45. Nous vous attendons nombreux à Paris ou dans vos régions respectives pour les accueillir.
Notre ONG, Secouristes Sans Frontières est partie jeudi 21 janvier d'Haïti.
Alors que certains décidaient d’abandonner les recherches 8 jours après le séisme qui a ébranlé Haïti, nos Secouristes Sans Frontières ont fait le pari de poursuivre. Et c’est un pari réussi !
Une jeune femme de 25 ans, Hoteline, a pu être extraite de sa prison de pierres et gravas mercredi. Elle pouvait à peine bouger. Elle était pourtant certaine que l’on viendrait
Il aura fallu 12 heures à nos sauveteurs bénévoles (hommes et femmes) pour la sortir de cet enfer, 12 heures de travail minutieux avec caméras infrarouges. 12 heures pour l’extraire délicatement, après avoir tronçonné les pièges qui la retenaient.
Les 5 médecins n'ont pas mesuré leur peine non plus. Ils ont soigné environ 500 personnes par jour. Les cas traités ont été pratiquement tous identiques. Les plaies sont très infectées. (les photos )
Les autorités ont demandé que cessent les recherches, nos équipes ont pris le chemin du retour vers la France, avec un vrai sentiment de devoir accompli.
Cependant et dans le but de poursuivre notre action, nous avons laissé tout notre matériel sur place, que ce soit le matériel médical, de recherche ou d’hébergement. Ce matériel représente une valeur d’environ 15 000 €.
Le plus petit des dons est précieux. Merci pour tous ceux que vous nous permettrez d’aider lors des prochaines missions.
Vous pouvez adresser vos dons à l'ordre de
"Secouristes Sans Frontières" 21 rue des Roussottes 21000 DIJON, un reçu fiscal vous sera adressé
Enfin un LIVRE D'OR a été également ouvert sur notre site, n’hésitez pas à y écrire un petit mot? cet espace est le votre.
Bien entendu, un compte-rendu détaillé de cette mission Haïti sera en ligne prochainement.
L'ensemble des équipes de Secouristes Sans Frontières vous remercie pour le soutien que vous lui apportez au quotidien..anonymes, amis, familles, association, élus ... Ensemble, continuons à agir et répondre à l'urgence.
" Secouristes Sans Frontières : aider, plus qu'une volonté ! "
Crédit photos : Arnaud FINISTRE - Journal LE BIEN PUBLIC ( tous droits réservés )
|



